1953 - Oscar des meilleures créations de costumes

1953


Noir et blanc


Oscar : Helen Rose pour Les Ensorcelés film américain réalisé par Vincente Minnelli

  Les Ensorcelés

 

 

Nominé :  Jean Louis pour L'Affaire de Trinidad film américain de Vincent Sherman

  L'affaire de Trinidad

 

 

Nominée: Edith Head pour Un amour désespéré film américain réalisé par William Wyler

Un Amour désespéré

 

 

Nominés :  Charles Le Maire, Dorothy Jeakins pour Ma cousine Rachel film américain réalisé par Henry Koster adapté du roman du même nom : Ma cousine Rachel (My Cousin Rachel) de Daphne Du Maurier 

    Ma cousine Rachel


 

Nominée: Sheila O'Brien pour Le Masque arraché film américain réalisé par David Miller

 

Couleur


Le Masque arraché

 


Oscar : Marcel Vertes pour Moulin Rouge film britannique réalisé par John Huston À Paris, à la fin du XIXe siècle - cabaret

  Moulin Rouge 

 

 

Nominés :  Edith Head, Dorothy Jeakins, Miles White pour Sous le plus grand chapiteau du monde film américain réalisé par Cecil B. DeMille

   

Sous le plus grand châpiteau du monde

Sous le plus grand châpiteau du monde

 

 

Nominés :  Antoni Clavé, Mary Wills, Barbara Karinska pour Hans Christian Andersen de Charles VIDOR – comédie musicale

Hans Christian Andersen

 

 

Nominés :  Helen Rose, Gile Steele pour La Veuve joyeuse comédie musicale américaine de Curtis Bernhardt basée sur l'opérette en trois actes de Franz Lehár

La Veuve joyeuse

 

 

Nominé :  Charles Le Maire pour Un refrain dans mon cœur film américain de Walter Lang

  Un Refrain dans mon coeur



06/01/2011
0 Poster un commentaire