1957 - Oscar des meilleures créations de costumes

 Noir et blanc

 


Oscar : Jean Louis pour Une Cadillac en or massif   de Richard QUINE

 

 

Nominé: Kohei Ezaki pour Shichinin no samurai (The Seven Samurai) film japonais réalisé par Akira Kurosawa  - époque – contexte: Japon médiéval de la fin du XVIe siècle. Un village paysan recrute sept samouraïs pour lutter contre les bandits qui ravagent les campagnes environnantes.

 

 

 

Nominée : Helen Rose pour The Power and the Prize de Henry Koster

 

 

Nominée : Edith Head pour Un magnifique salaud de George SEATON – époque – contexte: 1943, une base américaine en Nouvelle-Calédonie

 

  Un magnifique salaud 

 

 

 

Nominé: Charles Le Maire, Mary Wills pour L'Enfant du divorce

 


Couleur

 


Oscar : Irene Sharaff pour Le Roi et moi film musical américain de Walter Lang inspiré de la comédie musicale homonyme de Richard Rodgers et Oscar Hammerstein II – époque – contexte: En 1862, Anna et son fils Louis, débarquent à Bangkok, au Siam. Elle est veuve et a été engagée pour enseigner aux enfants du roi progressif.

 

  Le Roi et moi  

 

 

 

Nominé: Miles White pour Le Tour du monde en 80 jours film américain de Michael Anderson adapté du roman éponyme de Jules Verne – époque – contexte: L'anglais Phileas Fogg, riche clubman de Londres à la fin du siècle dernier, fait le pari contre les membres de son club, de faire le tour du monde en 80 jours

 

  Le tour du monde en 80 jours 

 

 

Nominés : Moss Mabry, Marjorie Best pour Géant réalisé par George Stevens. Une jeune femme du Maryland se marie avec un jeune et très riche propriétaire texan. Le film narre l'histoire de leur famille sur près de 40 ans en insistant sur la discrimination dont font preuve dans cet Etat les Mexicains et en racontant l'émergence de l'économie du pétrole face à celle des grands ranchs.

 

  Géant 

 

 

Nominés : Edith Head, Ralph Jester, John Jensen, Dorothy Jeakins, Arnold Friberg pour Les Dix Commandements film américain réalisé par Cecil B. DeMille Le film raconte la libération des Hébreux esclaves en Égypte. Moïse sauvé des eaux élevé à la cour de Pharaon Sethi Ier avec le futur Ramsès II, sur lequel il déclenche les dix plaies d'Égypte pour le forcer à libérer son peuple.

 

  Les Dix Commandements 

 

 

Nominée : Marie de Matteis pour Guerre et paix de King Vidor d'après le roman Guerre et Paix de Léon Tolstoï de 1865 Cette fresque de King Vidor est une adaptation hollywoodienne d'une œuvre de Léon Tolstoï sur l'histoire de la Russie, la vie et l'état d'esprit de l'aristocratie russe sous le règne d'Alexandre Ier.

 

  Guerre et Paix 



08/01/2011
0 Poster un commentaire