2012- Oscar - Meilleures créations de costumes

2012

Oscar pour les Meilleures créations de costumes décerné à Mark Bridges

Affiche The artist.jpg
The Artist
de Michel Hazanavicius. Costumes de Mark Bridges

 

1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet très célèbre, mais l'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, qui n'est qu'une jeune figurante, va au contraire devenir une grande star.

THE ARTIST.jpg

 

 

 

Nominé :

Anonymous de Roland Emmerich. Costumes de Lisy Christl

Affiche anonymous.jpg

 

Qui a réellement écrit les œuvres attribuées à William Shakespeare? Anonymous propose une réponse

Au cœur de l’Angleterre élisabéthaine, sur fond de succession du trône d' Élisabeth Ire d'Angleterre, le film raconte l'histoire d'Édouard de Vere,  comte d'Oxford, qui s'est avéré être l'auteur des pièces de William Shakespeare

ANONYMOUS.jpg

 

 

 

Nominé:

Hugo Cabret de Martin Scorsese. Costumes de Sandy Powell

Affiche Hugo Cabret.jpg

Hugo Cabret, 12 ans, est orphelin  Son oncle, qui l’hébergeait dans les combles de la gare parisienne dont il règle les horloges, a disparu. Depuis, Hugo se cache de peur de finir dans un orphelinat. Le jeune garçon veut finir de réparer l’automate que son père avait rapporté un jour et qui selon lui cache un secret. Un vieux marchand de jouet a peut-être une solution. Aidé par sa petite fille, Isabelle, Hugo va tenter de découvrir le secret qui peut lier l’automate au mystérieux passé du vieil homme, qui n’est autre que George Méliès

 

HUGO.jpg

 

HUGO 2.jpg

 

 

 

 Nominé:

Jane Eyre de Cary Fukunaga. Costumes de Michael O'Connor

Affiche Jane Eyre.jpg

 

Jane Eyre est une jeune orpheline qui, après avoir passé une enfance triste au pensionnat de Lowood, est engagée à sa majorité comme gouvernante de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester. Edward, homme ombrageux errant dans son immense demeure, ne tarde pas à être sensible aux charmes de Jane qui, elle, se sent attirée par ce personnage énigmatique détenteur d'un terrible secret.

JANE EYRE.jpg

 

 

 

Nominé:

W.E de Madonna. Costumes de Arianne Phillips

Affiche W.E.jpg

 

W.E traite de la romance entre le duc de Windsor devenu le roi Édouard VIII et l’Américaine Wallis Simpson. Cette idylle avec une femme deux fois divorcée provoqua au Royaume-Uni une crise constitutionnelle qui déboucha finalement sur l’abdication du roi en décembre 1936. 

W.E.jpg

 

 

 

 

 

 



25/07/2013
0 Poster un commentaire